Vintique

Creer ses propres filtres Instagram pour personnaliser ses photos

Vintique est une application de retouche photo sur iOS qui permet de personnaliser ses photos à l'aide de filtres personnalisables. Lire la description complète

Les plus

  • Des filtres sur-mesure
  • Réglages pointus

Les moins

  • Un peu lent
  • Pas de sauvegarde des filtres modifiés
  • Edition des filtres limitée

Bon
7

Vintique est une application de retouche photo sur iOS qui permet de personnaliser ses photos à l'aide de filtres personnalisables.

Vintique met à votre disposition une série d'outils pointus qui vous permettront personnaliser vos clichés en profondeur. Semblable à Instagram dans le concept, Vintique se distingue de la célèbre application en autorisant une customisation totale de ses filtres.

Une fois votre photo chargée dans l'application, vous pourrez lui appliquer un des nombreux filtres vintage de l'application. Mais contrairement aux autres applications de la catégorie, Vintique vous donnera la possibilité de personnaliser ces derniers en cliquant sur le bouton Edit Filter. Réglage de la saturation, textures colorées, grain vintage... L'application vous donne la possibilité d'intervenir en détail sur les composantes de chaque filtre.

Étrangement, Vintique ne permet pas de sauvegarder les filtres modifiés pour une utilisation ultérieure. Pire, l'application ne donne pas la possibilité de créer ses propres filtres à partir de zéro et il faudra se contenter de désactiver des effets sur les filtres préenregistrés pour les personnaliser... Grosse déception.

Vintique compense ce manque de liberté au niveau des filtres en vous donnant la possibilité d'ajouter un cadre, du flou ou des textures à vos clichés. Bon point, L'application permet d'intervenir en détail sur certains réglages de votre photo comme la luminosité, la teinte ou l'exposition.

Vintique est une application de retouche photo qui fait ce qu'on lui demande. Malheureusement, la promesse de création de filtres sur mesure n'est qu'à moitié tenue et ses options d'édition poussives ne lui permettent pas de se hisser au niveau des références de la catégorie.